Plus de 70 ans d'expérience

Depuis 1950, la société BASTIEN Tissages Techniques a pour vocation de répondre aux attentes de l’industrie, en fabriquant des toiles correspondant aux besoins spécifiques de leur process de fabrication.
Basée dans le nord de la France, dans un bassin textile historique, BASTIEN Tissages Techniques s’est spécialisée dans la filtration solide/liquide, et plus particulièrement dans le monde agroalimentaire.
Au fil du temps, la gamme des tissus s’étoffe, et évolue progressivement vers des tissus de plus en plus techniques.
Diverses toiles sont tissées avec des matières naturelles ou synthétiques, puis découpées et confectionnées en interne.

De la matière première, la bobine de fil, jusqu’à la toile sur mesure, tout est conçu sur place.
Cette fabrication « toute intégrée » permet une grande souplesse et une réactivité qui  sont la force de l’entreprise.

La société s’est sans cesse adaptée aux diverses  demandes du marché,  en tenant compte des évolutions techniques, et des  spécificités de ses clients, ainsi que des normes en perpétuelle évolution.
Une équipe compétente, apporte grâce à une écoute attentive, un service et des conseils de qualité, afin de satisfaire l’exigence des clients.
La créativité associée à la passion des salariés pour le travail « bien fait », font que, depuis plus de 65 ans, les clients ayant un degré d’exigence des plus élevés,  nous font confiance.

Résolument tournée vers l’avenir, la société BASTIEN Tissages Techniques se veut être l’interlocuteur référent pour les tissus techniques dans le monde agroalimentaire.

Une production 100% française

Notre raison d'être

La Société s’appuie sur trois principes éthiques indissociables : Prendre soin des êtres humains, preserver la planète, se fixer des limites et partager les surplus pour définir sa raison d'être et son modèle de développement.

La raison d'être de la société est d’être à l'écoute de tous, pour faciliter le quotidien de façon innovante en se basant sur le savoir-faire et la collaboration.

La Société entend également générer un impact social, sociétal et environnemental positif et significatif dans l'exercice de ses activités.

En particulier, les objectifs sociaux et environnementaux que la Société se donne pour mission de poursuivre dans le cadre de son activité, au sens du 2° de l'article L. 210-10 du Code de commerce, sont les suivants:
- Faciliter le quotidien des usagers et de nos clients industriels en offrant une gamme de produits naturels et innovants
- Faire vivre notre engagement RSE en tous points de notre activité d'entreprise
- Créer une plateforme d'échange, d'innovation et de savoir-faire avec pour objectif le développement économique de l'entreprise et des Hauts de France